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 Les Métiers de Laetolia

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Grande Mère
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MessageSujet: Les Métiers de Laetolia   Mer 30 Déc - 17:54

Les métiers de la tribu

Les métiers en Laetolia:
 





Chasseurs

Fiers et courageux, les chasseurs sont des experts du monde animal.

Tâches
- Parcourir les territoires connus à la recherche de grands herbivores à chasser.
- Ramener viande, ivoire, os et peau des animaux chassés.
- Protéger le campement en éloignant les prédateurs.
- Fabriquer les outils de bases des chasseurs (Javelots, frondes, pièges).
- Transmettre sa connaissance des animaux et ses techniques de chasse aux apprentis.

Pour en savoir plus:
 

Lors de leur épreuve, ils doivent traquer une proie noble (Lion des caverne, Tigre à dent de sabre, ours, rhinocéros laineux...), le tuer et le ramener à la pierre des Chasseurs, dans les plaines de Vamaate. Il pourra alors porter la peau de l’animal tué en preuve de son succès.

Spécialités

Traqueur:
 

Dresseur:
 

Coureur des bois:
 




Pêcheurs

Patients et observateurs, les pêcheurs sont les spécialistes de la faune aquatique.

Tâches
- Parcourir les territoires connus à la recherche de points de pêches.
- Ramener poissons, coquillages et fruits de mer.
- Repérer et entretenir les sources d’eau douce, vitales à la vie du clan.
- Fabriquer les outils de bases des pêcheurs (Filets, harpons, hameçons).
- Transmettre sa connaissance des poissons et ses techniques de pêche aux apprentis.

Pour en savoir plus:
 

Lors de leur épreuve, ils doivent attraper un poisson noble (espadon, poisson chats, ...), le préparer et le ramener à la pierre des Pêcheurs, à la rivière d'Amao. Il recevra alors un collier avec un coquillage en pendentif.

Spécialités

Plongeur:
 

Oiseleur:
 

Sourcier:
 




Cueilleurs

Calmes et zélés, les cueilleurs savent tout des plantes et de leurs bienfaits.

Tâches
- Parcourir les territoires connus à la recherche de plantes.
- Récolter des plantes alimentaires (fruits, racines, feuilles), et du bois pour le feu ou les constructions.
- Récolter des plantes médicinales et magiques sur demande du Guérisseur ou du Shaman.
- Fabriquer les outils de bases des cueilleurs (bâtons à fouir, à cueillir, bifaces simples).
- Transmettre sa connaissance des plantes aux apprentis.

Pour en savoir plus:
 

Lors de leur épreuve, ils doivent trouver des fleurs des esprits, une plante magique très rare, qu’il doivent ensuite ramener à la pierre des cueilleur, dans la forêt d’Oba. S'ils réussissent, il auront le droit de porter un bracelet en perles de bois sacré.

Spécialités

Éclaireur:
 

Herboriste:
 

Vannier:
 




Artisans

Travailleurs et ingénieux, les artisans sont les maitres de la création d’outils.

Tâches
- Parcourir les territoires connus à la recherche de matière première (argiles, silex, bois, pierres).
- Coopérer avec les chasseurs et les cueilleurs pour récupérer des matières première rares (ivoires, os, peaux, tannins, teintures végétales).
- Fabriquer et réparer outils, récipients et instruments de musiques complexes.
- Fabriquer statuettes ou matériaux pour amulettes à la demande du Guérisseur ou du Shaman.
- Transmettre sa connaissance des matériaux aux apprentis.

Pour en savoir plus:
 

Lors de leur épreuve, ils doivent fabriquer un objet de son choix(outil, instrument, récipient) à la fois beau et pratique. Puis, il doit le ramener à la pierre des artisans sur la plage de Takani. Il pourra porter un brassard en cuir et des perles d'argile, d'ivoire et de silex.

Spécialités

Tailleur de silex:
 

Artisan du cuir:
 

Potier:
 




Artistes

Créatifs et spirituels, les artistes utilisent la musique et la danse pour satisfaire les esprits.

Tâches
- S'entrainer et Méditer.
- Concevoir de nouvelles chansons et chorégraphies.
- Animer les veillées quotidiennes et les cérémonies.
- Préparer les mélanges d'herbes magiques jetés dans le feu lors des cérémonies.
- Fabriquer les outils simples de l'artiste (bâtons de feu, instruments basiques).
- Transmettre sa connaissance des esprits et des contes et légendes aux apprentis.

Pour en savoir plus:
 

Lors de leur épreuve, ils doivent concevoir une chanson, un morceau de musique ou une chorégraphie basée sur les mythes et les esprits. Puis ils doivent l’interpréter devant la pierre des artistes au pied des montagnes d'Orkan. Il pourra alors porter un bracelet de cheville en os et en cristal de quartz.

Spécialités

Musicien:
 

Conteur:
 

Danseur de feu:
 

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MessageSujet: Re: Les Métiers de Laetolia   Jeu 31 Déc - 12:24

Les métiers spéciaux

Si la plupart des membres de la tribu ont un des métiers présentés ci-dessous, il existe trois métiers spéciaux, que seuls quelques élus peuvent atteindre. Chargés de diriger et de maintenir l'ordre dans la tribu, mais également de la protéger des esprits, le Chef, le Shaman et le Guérisseur sont trois métiers essentiels, qui récompenseront les meilleurs d'entre tous.



Chef

Sévère mais juste, le Chef organise la vie de la tribu et dirige les castes

Tâches
- Prendre les décisions sur l’organisation de la tribu.
- Écouter les plaintes des membres de la tribu.
- Répartir la nourriture entre les membres.
- Veiller au respect de l’ordre et rendre la justice.
- Présider les cérémonies en l’honneur des esprits.

Pour en savoir plus:
 

L’épreuve du chef est en fait une épreuve sur le long terme. Il doit domestiquer un chien loup, qui deviendra son compagnon et l’accompagnera partout. Le shaman peut en revanche refuser que le fils ainé du chef décédé devienne chef, auquel cas il doit déclencher des élections. Une fois intronisé lors d’une cérémonie, il reçoit un bandeau frontal en cuir gravé. Lors des cérémonies, il peut agrémenter ce bandeau de lanières de cuirs et de perles d’os, de bois, d’argile et de cristal, ainsi que des coquillage, symbolisant les 5 castes de la tribu.

Le Chef conserve le talent de son premier métier, et ne possède pas de spécialité. Si un chef se retire, il peut choisir le métier qu'il souhaite comme n'importe quel membre.




Shaman

Mystique et ambigüe, le Shaman est le spécialiste de la magie et des esprits

Tâches
- Méditer longuement pour entrer en communion avec les esprits.
- Interpréter et transmettre au chef les signes des esprits.
- Organiser les cérémonies en l’honneur des esprits.
- Récolter des herbes et des pierres magiques.
- Fabriquer des objets magiques (amulettes protectrices, attrapeurs de rêves).
- Enchanter des objets (statuettes, outils)
- Préparer potions et décoctions magiques.
- Lever les malédictions grâces aux pierres et aux fumées d’herbes magiques.
- Donner des conseils spirituels aux membres de la tribu.
- Superviser l’entrainement des artistes.
- Assumer les responsabilités du chef en cas d’urgence en son absence.
- Entrainer un apprenti.

Pour en savoir plus:
 

A la mort de son maitre, le Shaman doit retrouver les trois objets cachés dans les montagnes d’Orkan par son mentor : Un Cristal de Quartz illustrant le lien avec les esprits, un attrapeur de Rêve symbolisant l’artisanat magique et un bâton gravé pour protéger la tribu contre les mauvais esprits. Il lui faudra plusieurs jour et utiliser toute sa magie pour les trouver. Il ne peut pas vraiment échouer, mais tant qu’il n’aura pas réussi la tribu sera privée de Shaman. Une fois qu’il revient au campement avec tous les objets, il obtient le titre de shaman et le droit de porter une ceinture décorée de lanières de cuirs, de plumes de faucons, de perles d’os et de quartz.


En plus de leur talent de spécialisation, le Shaman a automatiquement un léger contrôle sur la météo, lui permettant de déclencher pluie, orage ou beau temps, mais au prix de beaucoup d'énergie.

Spécialités

Sorcier:
 

Empathe:
 

Spiritualiste:
 

Envoûteur:
 




Guérisseur

Sage et altruiste , le Guérisseur est le protecteur de la vie et de la mort

Tâches
- Diagnostiquer les maladies et les blessures, puis les soigner grâce aux plantes ou à la magie.
- Préparer les rituels de fécondité (Amulettes, potions)
- Assurer les accouchements
- Récolter des herbes et des pierres médicinales
- Préparer des remèdes et onguents.
- Préparer des objets de soins (sacoches d’herbes médicinales, mélange d’herbes à brûler, bijoux en pierres médicinales).
- Accompagner les mourants
-Préparer les corps de défunts (lavage, rituels)
- Méditer pour entretenir la magie de guérison
- Conseiller le chef.
- Entrainer un apprenti.

Pour en savoir plus:
 

L’épreuve du guérisseur est sans doute la plus difficile puisqu’elle se passe dans le désert d’Iryiate. L’aspirant doit trouver la fleur de soleil, une plante extrêmement rare qui ne fleurie qu’après une pluie et pendant une très courte durée. Il doit ensuite la faire infuser dans l’eau de la source de la Pierre des Guérisseurs. Le futur guérisseur doit donc être capable d’identifier la plante avant sa floraison, et survivre dans les conditions difficiles du désert pour apprendre la valeur de la vie et l’importance des forces de la nature. Quand l’apprenti réussit cette tâche, il reçoit une sacoche de peau ornée de plumes de chouettes, de nacres et d’aigues marines. A la différence du Shaman, cette épreuve se fait avant la mort du maitre, pour que celui-ci puisse prendre un nouvel apprenti en cas d’échec.

En plus de son talent de spécialisation, le Guérisseur a le pouvoir de guérir les blessures et maladies grâce aux plantes et à la magie, ainsi que de créer des poisons violents.

Spécialités

Druide:
 

Naturaliste:
 

Pénitent:
 

Rêveur:
 

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