Laetolia, Terre des Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les Coups du Destin

Grande Mère

Grande Mère
Messages : 188
Ressources : 29
Date d'inscription : 19/07/2013

Compte Administrateur♦Esprit♦

Dim 8 Mai - 19:00
Les Coups du Destin




Qu'est-ce que les Coups du Destin ?

Le monde de Laetolia n’est pas aussi simple et joyeux qu’il n’y paraît. Si la vie y est agréable, elle ne reste pas moins semée d’embuches et d’imprévus. Blessure, maladie et mort restent le lot commun des premiers hommes, et font partie du quotidien. Ils sont les manifestations du mécontentement des esprits qui, sous le coup de la colère, arrêtent de protéger les hommes, voire les menacent.

Tous les mois, le Shaman de la tribu entre en contact avec les Totems, afin de savoir si les jours à venir seront favorables aux hommes.




Comment sont décidés les Coups du Destin ?

Toutes les deux semaines, le staff tirera aux dés, avec trois résultats possibles :

Les Coups du Destin 3uwpNeutre : les esprits ne sont ni satisfaits, ni mécontents du comportement des hommes. Ils continuent de les protéger, même s’ils ne sont pas à l’abri d’un imprévu. Pendant ces semaines, le PNJ peut intervenir dans un RP de façon légère.
Les Coups du Destin 4bwgBénédiction des esprits : Les esprits sont très contents du comportement des hommes, et décident d’accorder leur bénédiction à la tribu. Un membre sera choisi au hasard et sera mis à l'épreuve par son totem, avec une récompense à la clef.
Les Coups du Destin Qu8wColère des esprits : les hommes ont déplu aux esprits, qui décident de s’attaquer à eux. Quelques personnes seront choisies par un dé et recevront un malus (blessure, maladie, trouble de la mémoire, vol, fausse accusation, etc.) plus ou moins long. Le nombre de personnes maudites dépend du nombre de personnages inscrits et le malus sera lui aussi aléatoire. Le PNJ peut intervenir dans tous les RP.

Il y a 5 chances sur 10 d’avoir un résultat neutre, 4 sur 10 d’avoir une colère des esprits et 1 sur 10 d’avoir une bénédiction des esprits. S’il n’y a pas de shaman en jeu, une colère des esprits est automatiquement lancée jusqu’à ce que le staff ait fini de recruter un shaman.

Vous devez prendre en compte les effets de ces évènements s’ils vous concernent. Si l’équipe d’administration constate un manque de fair-play, vous recevrez un avertissement vous rappelant les malus qui vous affectent.




Comment se protéger des Coups du Destin ?

Pour l’instant, il n’existe aucun moyen sûr de se protéger quand les esprits sont en colère. Toutefois, certains prétendent qu’il existe de précieuses reliques qui pourraient protéger leurs porteurs. On dit également que par le passé, certaines personnes avaient le talent d’éloigner les mauvais esprits. Hélas, ce métier a disparu depuis bien des cycles. Mais qui sait, peut-être ce métier oublié réapparaitra-t-il.

Même s’il n’est pas possible de se protéger des Coups du Destin, il est possible d’en limiter les effets, par exemple en organisant un RP avec le Shaman pour lever une malédiction, le Guerrisseur pour soigner une blessure ou une maladie, etc.


Les Coups du Destin

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: