Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Coups du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Sexe du personnage: Neutre
Totem: Non Attribué

MessageSujet: Les Coups du Destin   Dim 8 Mai - 19:00

Les Coups du Destin




Qu'est-ce que les Coups du Destin ?

Le monde de Laetolia n’est pas aussi simple et joyeux qu’il n’y paraît. Si la vie y est agréable, elle ne reste pas moins semée d’embuches et d’imprévus. Blessure, maladie et mort restent le lot commun des premiers hommes, et font partie du quotidien. Ils sont les manifestations du mécontentement des esprits qui, sous le coup de la colère, arrêtent de protéger les hommes, voir les menace.

Toutes les deux semaines, le Shaman de la tribu entre en contact avec les Totems, afin de savoir si les jours à venir seront favorables aux hommes.




Comment sont décidés les Coups du Destin ?

Toutes les deux semaines, le staff tirera aux dés, avec trois résultats possibles :

Neutre : les esprits ne sont ni satisfaits, ni mécontent du comportement des hommes. Ils continuent de les protéger, même s’ils ne sont pas à l’abri d’un imprévu. Pendant ces semaines, le PNJ peut intervenir dans un RP de façon légère.
Bénédiction des esprits : Les esprits sont très contents du comportement des hommes, et décident d’accorder leur bénédiction à la tribu. Un membres sera choisi au hasard et sera mis à l'épreuve par son totem, avec une récompense à la clef.
Colère des esprits : les hommes ont déplus aux esprits, qui décident de s’attaquer à eux. Quelques personnes seront choisies par un dé et recevrons un malus (blessure, maladie, trouble de la mémoire, vol, fausse accusation, etc.) plus ou moins long . Le nombre de personnes maudites dépend du nombre de personnages inscrits et le malus sera lui aussi aléatoire. Le PNJ peut intervenir dans tous les RP.

Il y a 5 chances sur 10 d’avoir un résultat neutre, 4 sur 10 d’avoir une colère des esprits et 1 sur 10 d’avoir une bénédiction des esprits. S’il n’y a pas de shaman en jeu, une colère des esprits est automatiquement lancée jusqu’à ce que le staff ait fini de recruter un shaman.

Vous devez prendre en compte les effets de ces évènements s’ils vous concernent. Si l’équipe d’administration constate un manque de fair-play, vous recevrez un avertissement vous rappelant les malus qui vous affectent.




Comment se protéger des Coups du Destin ?

Pour l’instant, il n’existe aucun moyen sûr de se protéger quand les esprits sont en colère. Toutefois, certains prétendent qu’il existe de précieuses reliques qui pourraient protéger leurs porteurs. On dit également que par le passé, certaines personnes avaient le talent d’éloigner les mauvais esprits. Hélas, ce métier a disparu depuis bien des cycles. Mais qui sait, peut-être ce métier oublié réapparaitra-t-il.

Même s’il n’est pas possible de se protéger des Coups du Destin, il est possible d’en limiter les effets, par exemple en organisant un RP avec le Shaman pour lever une malédiction, le Guerrisseur pour soigner une blessure ou une maladie, etc.



_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Les Coups du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Prologue :: Monde de Laetolia - Règlement & Contexte
 :: L'Univers de Laetolia
-