Laetolia, Terre des Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le jeu des 100 étoiles

Grande Mère

Grande Mère
Messages : 188
Ressources : 29
Date d'inscription : 19/07/2013

Compte Administrateur♦Esprit♦

Ven 17 Mar - 17:44


Le jeu des 100 étoiles

La Légende d’Eléa la semeuse d’étoiles


"Il y a bien longtemps vivait une cueilleuse du nom d’Elea. Elle menait une vie tranquille avec son fils Ryo. Tout le village saluait le zèle et la générosité de l’herboriste, ainsi que la tendresse de cette mère aimante.

Un jour, Elea cueillait des herbes dans la plaine accompagnée de son fils. Attiré par de délicieuses myrtilles, l’enfant gourmand s’éloigna pour goûter les baies sans se méfier. L’esprit Vipère, l’esprit de la maladie, s’approcha du petit curieux et le mordit. Alertée par les pleurs, Elea accouru. Après lui avoir prodigué les premiers soins, elle le porta jusqu’à la tente de la guérisseuse.

Elea resta à son chevet, pendant des jours et des nuits, attendant que son enfant guérisse. Cependant, malgré les soins de la guérisseuse, et malgré l’amour de sa mère, Ryo ne se réveillait pas. Après plusieurs nuits à veiller, Elea s’endormit. Le Totem Vamaate lui apparut alors en rêve. Il lui confia une mission : elle allait devoir récolter 100 fleurs d’étoiles, des fleurs très rares ne poussant que sur les plaines de Vamaate durant les nuits d’été. En échange, il sauverait son fils. Bien que la tâche semblait insurmontable, Elea se mit en marche.

Elle commença à ramasser les fleurs. 100, 99, 98… quand le matin se leva, elle n’en avait ramassé que dix. Mais la nuit était déjà bien avancée quand elle avait commencé à chercher, elle en trouverait plus le lendemain. Elle s’installa à l’ombre d’un arbre, et dormit un peu en attendant le coucher du soleil.

À son réveil, elle regarda son panier d’osier. Toutes les fleurs avaient disparu. Elle comprit alors, les fleurs d’étoiles mourraient dès le lever du soleil. Mais, elle ne s’effondra pas pour autant. 100, 99, 98… Pendant 10 nuits, elle essaya sans succès de réunir les fleurs. Alors qu’elle perdait espoir, elle eut une idée. Après avoir cueilli les fleurs, elle récupéra les graines et les planta au sol. Elle recommença les nuits suivantes, jusqu’à avoir un champ de fleurs d’étoiles.

Elle ramena alors les 100 fleurs à la guérisseuse. Ainsi, grâce à la dévotion et l’intelligence de sa mère, ainsi qu’un peu de la magie de Vamaate, Ryo fut sauvé."


Comme Eléa la semeuse d’étoiles, vous aller compter les fleurs de 100 à 0. Chaque message posté fera baisser le compte à rebours d’un point. En bonus, si vous postez votre message entre 21 h et 5 h du matin (heure française), vous pouvez faire descendre le compte à rebours de 2 !
(c) DΛNDELION

Le jeu des 100 étoiles

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: