AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le jeu des 100 étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Sexe du personnage: Neutre
Totem: Non Attribué

MessageSujet: Le jeu des 100 étoiles   Ven 17 Mar - 17:44



"Il y a bien longtemps vivait une cueilleuse du nom d’Elea. Elle menait une vie tranquille avec son fils Ryo. Tout le village saluait le zèle et la générosité de l’herboriste, ainsi que la tendresse de cette mère aimante.

Un jour, Elea cueillait des herbes dans la plaine accompagnée de son fils. Attiré par de délicieuses myrtilles, l’enfant gourmand s’éloigna pour goûter les baies sans se méfier. L’esprit Vipère, l’esprit de la maladie, s’approcha du petit curieux et le mordit. Alertée par les pleurs, Elea accouru. Après lui avoir prodigué les premiers soins, elle le porta jusqu’à la tente de la guérisseuse.

Elea resta à son chevet, pendant des jours et des nuits, attendant que son enfant guérisse. Cependant, malgré les soins de la guérisseuse, et malgré l’amour de sa mère, Ryo ne se réveillait pas. Après plusieurs nuits à veiller, Elea s’endormit. Le Totem Vamaate lui apparut alors en rêve. Il lui confia une mission : elle allait devoir récolter 100 fleurs d’étoiles, des fleurs très rares ne poussant que sur les plaines de Vamaate durant les nuits d’été. En échange, il sauverait son fils. Bien que la tâche semblait insurmontable, Elea se mit en marche.

Elle commença à ramasser les fleurs. 100, 99, 98… quand le matin se leva, elle n’en avait ramassé que dix. Mais la nuit était déjà bien avancée quand elle avait commencé à chercher, elle en trouverait plus le lendemain. Elle s’installa à l’ombre d’un arbre, et dormit un peu en attendant le coucher du soleil.

À son réveil, elle regarda son panier d’osier.  Toutes les fleurs avaient disparu. Elle comprit alors, les fleurs d’étoiles mourraient dès le lever du soleil. Mais, elle ne s’effondra pas pour autant. 100, 99, 98… Pendant 10 nuits, elle essaya sans succès de réunir les fleurs. Alors qu’elle perdait espoir, elle eut une idée. Après avoir cueilli les fleurs, elle récupéra les graines et les planta au sol. Elle recommença les nuits suivantes, jusqu’à avoir un champ de fleurs d’étoiles.

Elle ramena alors les 100 fleurs à la guérisseuse. Ainsi, grâce à la dévotion et l’intelligence de sa mère, ainsi qu’un peu de la magie de Vamaate, Ryo fut sauvé."


Comme Eléa la semeuse d’étoiles, vous aller compter les fleurs de 100 à 0. Chaque message posté fera baisser le compte à rebours d’un point. En bonus, si vous postez votre message entre 21 h et 5 h du matin (heure française), vous pouvez faire descendre le compte à rebours de 2 ! Il ne sera pas facile d’atteindre les 100 fleurs, mais l’équipe qui aura le plus contribué en nombre de messages recevra 10 points !


_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Le jeu des 100 étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Le Flood :: Le Flood :: Les Mini-Jeux-