Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le jeu des totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Sexe du personnage: Neutre
Totem: Non Attribué

MessageSujet: Le jeu des totems   Dim 21 Mai - 18:45



"Il fut un temps, la tribu était dirigée par un homme froid et dur. Son nom état Veel le Sombre. Ce chef était craint par la tribu, mais également respecté, car malgré sa rigueur, c’était un homme juste. Mais un jour, il prit une décision qui surprit tout le monde. Dorénavant les hommes bénis par les totems de l’Ours recevront les meilleures parts des chasses et des récoltes. Chacun s’interrogeait, mais personne n’osa contredire ce chef si craint et respecté. Seul un vieil homme se dressa contre lui. Son nom était Tomaro, le sage. L’ancien de la tribu savait que quelqu’un manipulait le chef.

Et Tomaro le sage avait raison. L’esprit chat sauvage, l’esprit de l’orgueil, chuchotait sa perfidie à l’oreille de Veel. Chaque nuit, il flattait son égo et le sentiment de supériorité que lui conférait son totem. Il lui répétait que son totem vénérait la force, et que seuls les forts devaient diriger la tribu. Et chaque jour, Veel prenait une nouvelle décision pour renforcer son pouvoir et celui des fidèles de l’Ours Amao.

De par son grand âge, Tomaro savait qu’il ne pourrait pas s’opposer au chef. Mais Tomaro était rusé et plein de sagesse. Inspiré par son Totem, le Lynx Takani, il élabora un plan. Après quoi, il réunit des représentants de chaque totem pour leur expliquer son plan. Après quoi, il lança un défi au chef. Afin de montrer qui était réellement le plus fort, il lui proposa une grande épreuve de chasse. Celui qui ramènerait la proie la plus forte serait déclaré vainqueur. Certain de l’emporter face au vieil homme, Veel releva le défi. Sept jours plus tard, il revient, trainant derrière lui un ours majestueux et énorme. Tomaro lui n’avait pas pu ramener sa proie. Et pour cause, il s’agissait d’un rhinocéros adulte. Personne n’en crut ses yeux. Jamais la tribu n’avait réussi à tuer de rhinocéros, ces animaux étaient bien trop dangereux. Et pourtant, le cadavre de l’animal était bien là, un javelot dans le flanc. Veel s’avoua vaincu. Il reconnut que les personnes bénies par le totem de l’ours ne valait pas mieux que les autres, et on ne revit plus jamais l’esprit chat sauvage.

Le soir, on organisa un grand banquet, et chacun festoya de la viande du terrible rhinocéros. Le chef demanda alors au vieux Tomaro comment il avait pu abattre un tel animal, celui-ci lui montra tous les membres de la tribu réunis en cercle, et lui répondit doucement.

« La vraie Force, chef, c’est d’être capable de s’entourer des bonnes personnes » "


Comme dans la légende de Tomaro et de Veel, venez défendre votre totem ! Tous les totems ont 10 points. À chaque message, vous pouvez ajouter un point à un totem, et en enlever un à un autre. Les totems qui arrivent à 0 point sont éliminés et ne peuvent plus gagner de points. À la fin d’une lune, le totem qui a le plus de points fait remporter 5 points à son équipe, le suivant 3, les troisièmes 1 point (s’il n’est pas éliminé), et les autres 0. Si un totem parvient à éliminer tous les autres avant la fin de la lune, il remporte 8 points.



_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Le jeu des totems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Le Flood :: Le Flood
 :: Les Mini-Jeux
-