AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le jeu de l'ombre mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Le jeu de l'ombre mystérieuse   Dim 21 Mai - 18:59



" Dans les temps anciens, il était un sculpteur de grand talent. Il était si doué que chaque membre de la tribu souhaitait posséder une de ses statuettes d’animaux en bois ou en os. Son nom était Raepha le sculpteur.

Un soir, alors qu’il sculptait au coin du feu, il reçut la visite d’une mystérieuse silhouette. Portant une longue cape de peau cousue et coiffée d’une capuche aux bois de cerfs, l’ombre s’approcha du sculpteur et lui tendit une défense d’ivoire, avec pour seul message.

« Qui suis-je ? »

Puis elle disparut. Le sculpteur regarda alors la défense, repensant aux mots mystérieux qu’elle avait prononcés avant de le quitter. Pendant une lune entière, l’apparition vint rendre visite à Raepha chaque nuit. Jamais elle ne montra son visage. Jamais elle ne prononça d’autre mot que cette phrase énigmatique. Lorsque la première pleine lune de l’automne se leva, l’ombre vint voir Raepha. Elle lui répéta sa rengaine. “Qui suis-je ?”  Raepha lui tendit alors une statue, la première jamais issue de l’ivoire. Elle représentait une tête de femme, portant un voile sur la tête. Raepha prit alors la parole.

« Tu es Asha, la sage. Celle qui enseigna aux hommes à créer. L’esprit de l’automne. »

À ces mots, la femme retira sa cape, dévoila son corps totalement nu et tatoué au sculpteur. Un léger sourire illuminait son visage criblé de taches de rousseur, tandis que ses boucles couleur feu ondulaient élégamment. L’esprit de l’automne s’approcha de l’artisan et lui glissa quelques mots à l’oreille. Pendant une nuit entière, ils s’offrirent l’un à l’autre. Mais au matin, elle avait disparu. La vie de Raepha reprit son cours, mais il ne sculpta plus jamais d’animaux, il ne façonnait plus que des effigies de cette femme qu’il avait aimées au cours d’une nuit.

Ce n’est que quelques mois plus tard que Raepha trouva, endormis dans une cape de peau cousue, une petite fille de quelques mois. Son visage était criblé de taches de rousseur, et un quelques boucles de feu encadraient son visage. À ses côtés reposait une sculpture d’ivoire : un visage de femme. "


Comme Raepha aux mains d’Ivoire, nous vous proposons de découvrir qui se cache dans les ombres. Grâce à une définition d’au maximum 5 mots, vous devrez découvrir le membre, prédéfini ou PNJ dont il est question. Quand l’identité de l’ombre a été découverte, celui qui a posté la définition le révèle et apporte 1 point à son équipe. Le membre ayant trouvé la bonne réponse apporte alors 1 point à son équipe et propose une nouvelle définition, et ainsi de suite.



_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Le jeu de l'ombre mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Le Flood :: Le Flood :: Les Mini-Jeux-