AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis Shanee, votre guérisseuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanee
Membre VIP

MessageSujet: Je suis Shanee, votre guérisseuse.   Sam 16 Sep - 18:27

Shanee

RÉSUMÉ

ÂGE || 19 ans
TOTEM || Amao, l'Ours
MÉTIER || Guérisseuse
SPÉCIALITÉ || Pénitente  
CARACTÈRE || Souriante - Rêveuse - Déterminée - Maladroite - Posée - Peu sociable
AVATAR ||Trouvé dans la galerie deviantart (introuvable à présent :S) de XxKalixX (si je ne me trompe pas).  
CITATION ||

EN DÉTAIL

CARACTÈRE || Je suis quelqu'un d'assez posé. Je ne m'énerve pas souvent et crie en de rares occasions. J'aimerais dire que je suis réfléchie, que je n'agis pas sur le coup d'une impulsion, mais même si cela reste vrai, il faut avouer que je suis plus rêveuse et tête en l'air que réellement pleine de réflexion. Mais qu'importe, je préfère laisser les gens penser ce qu'ils veulent, ça m'arrange presque ... Malheureusement, c'est aussi pour cela que je suis un peu maladroite, vu que je manque d'attention, il m'arrive parfois des choses bien ridicules, mais jamais rien de grave. Et puis, le principal, c'est que cela ne m'empêche pas de faire mon travail correctement et d'être organisée. Car après tout, il vaut mieux que mes plantes sèches soient bien triées pour que je n'aie pas à devoir les identifier à chaque fois que j'en utilise...
Je crois que c'est d'ailleurs par rapport à la concentration dont je fais preuve quand je travaille que l'on dit de moi que je suis quelqu'un de déterminé, mais j'aimerais croire que tous les guérisseurs le sont. A quoi bon avoir le don de savoir soigner les gens si l'on baisse les bras dès que l'un de nos patients de ne rétablit pas comme on le voudrait.
Sinon par rapport aux autres membres de la tribu, je pense que je ne suis pas la plus sociable de tous ... J'arrive à m'entendre avec tout le monde, je ris avec eux, mais j'ai l'impression de ne pas savoir comment m'adresser à eux des fois. Déjà que ma spécialité de m'aide pas à me faire des amis, mais en plus, je ne sais pas trop comment nouer des vraies amitiés...

PHYSIQUE ||Je suis assez grande pour une femme, sans être la plus grande de toutes, et niveau poids, je suis plutôt équilibrée. Ma silhouette, bien que féminine, n'est pas des plus élégantes car ma taille et mes hanches ne sont pas très marquées, mais je n'attache pas grande importance à mon physique de toute façon... La seule chose dont je prends soin, ce sont mes cheveux châtains foncé, ils sont très longs et accentuent l'impression que je suis grande pour une femme. J'ai la fâcheuse manie de beaucoup jouer avec quand je réfléchis ou que je suis stressée. Je suis aussi très attachée à la sacoche que j'ai reçue à la fin de mon épreuve, même si elle est déjà bien abîmée. Il faut que je l'entretienne mieux, si je veux qu'elle repose avec moi, à la fin de ma vie terrestre... En dehors de ça, on croirait que j'ai hérité du mélange des couleurs des yeux de maman et de mon géniteur : ils sont sont verts en leur centre et deviennent mordorés au bord de l'iris. Il parait que lorsque je suis fâchée, j'ai le même regard que ma mère, sinon il parait qu'il me donne un air déterminé.
Point de vue vêtements, j'apprécie ce qui est souple et qui me permet de faire des mouvements amples sans être gênée. J'affectionne particulièrement mes bottes à la semelle si souple que j'ai l'impression d'être pieds nus même en plein hiver, tout en me protégeant des blessures. Je ne suis pas contre quelques broderies, mais tant que je suis au chaud et libre de mes mouvements, je suis satisfaite.

FAMILLE || Maman est décédée il y a plus d'un an. Gadriel, mon père, est un homme que j'apprécie beaucoup. Je ne suis pas sa seule enfant. Sinon en dehors de ça, je suis fille unique. Maman n'a jamais eu beaucoup d'amants et je crois qu'elle n'a jamais cherché à devenir mère une seconde fois.

REACTION AUX EVENEMENTS ACTUELS

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup plus de patients et j'avoue que je me sens un peu éreintée certains jours. Je pense qu'en dehors de Kalessin, je suis celle qui est la plus à même à se rendre compte que quelque chose ne va pas.
Vu le nombre d'accidents de chasse ou de personnes qui m'arrivent malades, cela ne peut être dû qu'à de simples maladresses. Mais il faut dire que le cas de Treor est d'un autre acabit.
Il ne pourra retrouver la vue et je suis peinée de ne rien pouvoir y faire, mais ses plaies sont soignées et demanderont juste un suivi pendant quelques semaines. C'est plus son mental qui me préoccupe. Il est plus souvent inconscient que conscient, il est très fiévreux et délire beaucoup. Non vraiment, ce ne peut être dû qu'à un accident de chasse. Malheureusement,
maman aurait mieux pu l'aider que moi car l'aider à supporter la douleur ne me permet pas de voir ce qui le garde aux pays des songes de cette façon.

HISTOIRE

Le fait que je devienne guérisseuse était sûrement inscrit dans mes gênes. Maman l'était elle-même, c'est donc naturellement que j'ai appris la base de ce métier dès mon plus jeune âge, à aller chercher de l'eau, l'aider à faire sécher les herbes ou à veiller sur les malades. Peut-être aurait-elle préféré que je suive une autre voix, la fonction de guérisseur peut être dangereuse, surtout quand on se destine à devenir Pénitent, mais elle ne m'en a jamais fait part. Et puis de mon côté, je n'ai jamais imaginé faire quoi que ce soit d'autre en arrivant à l'âge adulte. Heureusement donc que j'ai été capable de survivre à l'épreuve du désert d'Iryiate, sinon je n'aurais jamais su quoi faire de ma vie...

Maman était une femme sérieuse, même réputée pour être froide et distante. Elle était très attachée à ce rôle qu'elle tenait pour la tribu, mais à quand même pris le temps d'aimer assez un homme pour qu'il lui fasse un enfant. Après réflexion, je me demande si elle avait réellement voulu être mère, ou si elle ne se disait pas simplement qu'il était de son devoir d'avoir au moins un enfant... Toujours est-il que mon géniteur est décédé rapidement - l'histoire dit qu'il s'agissait de l'un de ses patients, aux portes de la mort - mais elle m'a tout de même choisi un père, Gadriel. J'aime beaucoup cet homme, je me sens proche de lui, même si nous n'avons pas autant de contact. C'est quelqu'un de très aimant.
Malgré les apparences, maman était une Rêveuse. Bien qu'elle paraissait peu avenante à ceux qui ne la connaissaient pas, elle n'avait pas son pareil pour arriver à soulager et détendre les plus stressés et insomniaques du clan. Il arrivait quelques fois, qu'au lieu de me raconter des histoires le soir, elle me faisait plonger dans de beaux songes qu'elle avait purifié rien que pour moi. De mon côté, je suis une Pénitente. On me dit souvent que maman et moi aurions dû échanger nos spécialités. Il est vrai que j'ai un tempérament plus léger qu'elle, mais il ne faut pas non plus croire que cela m'empêche de supporter la douleur de mes patients. Si j'ai choisi cette spécialité, c'est que oui, j'aimais ce que faisait maman, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en tant que guérisseur, si nous sommes assez forts, nous nous devons d'être des pénitents, pour soulager au mieux ceux que nous soignons. Nous sommes les seuls à pouvoir le faire, alors je ne me ferais pas le luxe de choisir une autre spécialité. Et puis, il est toujours délicat d'entretenir de bonnes relations avec les esprits, c'est pour cela que je préfère compter d'abord sur ma force personnelle avant de me référer à eux.

Malheureusement, maman est morte d'une maladie que nous ne connaissons que très peu, tellement elle est fulgurante et impossible à stopper. Elle avait eu les symptômes d’essoufflement et de sueurs froides plusieurs fois, autant m'a-t-elle préparée rapidement à prendre sa suite, mais elle a survécu plus longtemps qu'elle ne pensait, avant que son cœur ne s'arrête. Quand j'ai fait mine de l'aider à supporter la douleur, elle m'a lancé un regard noir lourd de reproches, mais elle ne pouvait pas m’interdire de le faire, alors j'ai senti moi aussi cette forte pression à la poitrine, mais je n'ai pu la laisser partir sans souffrir pour autant. Je n'étais pas encore assez forte, mais j'ai fait de mon mieux pour l'accompagner aux portes du royaume d'Oteal, même si elle connaissait mieux le chemin que moi.

Ce fut mon premier acte en tant que guérisseuse, comme il est celui de tout nouveau guérisseur.
Mais j'étais prête depuis longtemps et même si j'ai éprouvé du chagrin, j'ai su faire mon travail correctement.
Je ne dis pas que tout le monde fut heureux d'apprendre que je devenais une pénitente, mais je n'avais jamais caché mon choix à qui que ce soit, alors mon contact avec les autres ne changea pas. Ceux qui n'approuvaient pas gardaient leurs distances avec moi, ceux qui acceptaient continuaient à être mes amis, mais que ce soient les uns ou les autres, ils restaient des membres de ma tribu, pour ainsi dire de ma famille et je les protégerais de mon mieux.

Du côté de ce qu'on peut appeler ma "vie privée", il ne se passe rien de transcendant. Je pense que j'ai un peu trop pris les habitudes de maman à me complaire dans mon travail et j'en oublie presque de m'intéresser aux autres dès qu'ils sont en bonne santé. J'ai l'impression que je ne connais personne vraiment, même si j'apprécie passer du temps avec tout le monde. J'ai eu quelques flirts également et j'ai eu plusieurs prétendants, mais je pense que c'est un peu de ma faute si je n'ai jamais passé le pas à m'installer avec quelqu'un ... il faut que j'arrête de les voir comme des frères et sœurs et que je me motive pour apprendre à les connaître réellement.

DERRIERE L'ECRAN

PSEUDO || Honqann
AGE || 26 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LAETOLIA ? || Par ses fondateurs Wink
VOUS AIMEZ || Je ne sais pas trop quoi répondre ...  
VOUS N'AIMEZ PAS || ... à ces deux points, du moins tant que je n'ai pas commencé à rp Smile  
CODE DU REGLEMENT ||Mary Leakey

Codage (c)Kareo

Dernière édition par Shanee le Mer 20 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Sexe du personnage: Neutre
Totem: Non Attribué

MessageSujet: Re: Je suis Shanee, votre guérisseuse.   Sam 16 Sep - 18:42

Bienvenue sur les terres de Laetolia, Shanee la Guérisseuse. Les esprits nous ont parlé. Te voilà sous la protection d'Amao, le Totem de la Force Raisonnée.

Je suis Shanee, votre guérisseuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1