AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avancée de l’histoire et Système de choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Avancée de l’histoire et Système de choix   Dim 10 Déc - 18:48

Avancée de l’histoire et Système de choix




Parti pris pour l’avancée de l’histoire

Laetolia est un monde encore vierge, à façonner. L’avenir de la tribu et de cet univers est encore à tracé, et chacun va pouvoir mettre sa pierre à cet édifice. En effet, lors de la création de Laetolia, la volonté était de créer un univers interractif, que les membres pourront influencer. Toutefois, la création de cet univers ayant demandé beaucoup de temps et d’effort, la question était de trouver un compromis entre la liberté du joueur à faire évoluer cet univers, et le respect de la base créée par le staff. C’est pourquoi nous avons opté pour un système d’intrigue, d’évènements et de choix, qui représente divers moyen de faire évoluer l’histoire.




Les intrigues

Les intrigues sont la méthode pour le staff de faire avancer l’histoire. A chaque changement de saison, une nouvelle intrigue sera mise en ligne et présentera l’état de histoire du forum.
Les intrigues dépendrons de plusieurs choses : ce que les membres ont fait, leur réaction à l’intrigue précédente, mais également du monde des esprits. Si une partie est définie par le staff, liée au monde des esprits, le reste dépendra de deux choses : les évènements et les choix.




Les évènements

Les évènements sont des RPs, à l’initiative du staff ou des membres, qui représentent de moments clefs de l’histoire. L’issue de ces évènements dépendra de plusieurs élèments : participations, tirs de dés, mais également suivi du RP. Pour être complétement transparents, ces facteurs seront définis au début de l’évènement.
Exemple : Assyr décide de prendre le contrôle de la tribu et de devenir chef. Il décide donc de créer un évènement. Il lance donc un défi au chef actuel. Avec l’équipe d’administration, ils déterminent les conditions de succès ou d’échec de ce défi, à savoir des tirs de dés pour chaque épreuve.
S’il avait choisi un approche plus diplomatique en lançant un discours enflammé pour convaincre les membres, les critères de succès seront plutôt la participations des membres en faveur d’Assyr, ainsi qu’un tir de dé unique pour savoir l’avis des PNJ.

Si les conditions de succès sont défini à l’avance, les conséquences d’un évènement dépendrons beaucoup de l’approche choisie, du climat général de la tribu et des autres évolutions de l’histoire. Les conséquences à moyen termes seront présentés dans les intrigues.
Exemple : Si Assyr gagne la majorité des tirs de dès, il deviendra le nouveau chef, peu importe ce qu’en pense les autres membres ou le staff. Mais peut-être qu’il ne sera pas suivi par les membres, et que les PNJ verrons d’un mauvais œil cette prise de pouvoir, ou à l’inverse, les PNJ le reconnaitrons comme légitime et le suivrons. A l’inverse, s’il échoue, le chef gardera sa place, et la réputation d’Assyr s’en trouvera diminué.
S’il opte pour l’approche diplomatique, les PNJ le suivront, puisqu’il s’agit d’une des conditions de succés. Mais qui peut dire ce qui se passera s’il ne répond pas aux attentes où s’il ne se montre pas à la hauteurs des défis auquels il devra faire face.




Les Choix
A chaque changement d’intrigue, les membre du staff enverrons des MP à divers membres. Ces membres seront choisi soit au hasard, soit parce que leur personnage se prête bien à un choix. Dans ces MP, une situation sera présentée au membre, qui devra y répondre tout en conservant la logique de son personnage. Ces situations qui peuvent être très variées, et surtout le choix du membre aura une conséquences sur l’avancée de l’intrigue. Un premier choix à été fait par Kalessin, lorsque celui-ci a décidé de ne pas dévoiler sa vision aux autres membres de la tribu


_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Avancée de l’histoire et Système de choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Prologue :: Monde de Laetolia - Règlement & Contexte :: L'Univers de Laetolia-