AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dylan - Burn to ashes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Dy'
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2018

Personnage
Age du personnage: 22 cycles
Totem: Lynx
Spécialité: Traqueur

MessageSujet: Dylan - Burn to ashes...   Lun 26 Fév - 17:11


Dylan
Dy’


RÉSUMÉ


ÂGE || 22 ans
TOTEM || Takani, le Lynx
MÉTIER || Chasseur
SPÉCIALITÉ || Traqueur
CARACTÈRE || Finaud - Pernicieux - Intrépide - Obsessif - Fougeux - Sournois
AVATAR || Fili - Hobbit  (teindu)
CITATION || You will feel a slight squeeze...

EN DÉTAIL


CARACTÈRE || Au premier abord, vous avez un homme aux piques certes pointues, mais pas particulièrement méchantes. Il aime les bonnes conversations, où il fait bon rire et la franche camaraderie. Il est rempli d’un feu sacré, qui lui donne un air d’enfant tellement on dirait qu’il est monté sur ressort. Il faut dire qu’il est le premier à vouloir explorer, concourir ou encore lancer des défis.

Dylan est intrépide, il n’a pas peur de se lancer à la poursuite d’une bête plus grosse que lui et ne fait pas de cas des outils dangereux de ces dernières, telles les dents et les griffes. Après tout, vaut mieux être face devant… que se retrouver dos devant ! Le problème dans tout ça… c’est qu’il est rusé. Tellement rusé, que sa qualité en devint une forme de défaut. C’est pratique lors de la traque… mais ça l’est encore plus pour cacher qui, il est vraiment.

Parce que le chasseur est aussi un être obsessif. Une idée en tête, il la lâche rarement. Un désir dans les tripes, il va jusqu’au bout. Il est sournois, comme un renard qui attend le bon moment… comme un serpent qui se tapit dans l’ombre pour mieux mordre. Il place ses pions en silence, laissant les gens s’abuser de sa bonhommie. Car dans le fond, il est mauvais. Cruel, sadique… il aime semer la mort de ses proies, et parfois rêverait d’en faire de même avec ceux qui l’entourent. Ce qui ne risque pas d’arriver. Dans le monde sauvage qui les entoure, même le plus dérangeant des cancrelats pourrait être important.

Sans compter cette espèce de fascination malsaine pour le feu… ne vous surprenez pas à le voir contempler le rougeoiement la nuit venue.


PHYSIQUE || Dylan est un homme au physique puissant… comme la plupart des chasseurs. De larges épaules, un torse musclé, des jambes fortes… bla bla bla vous voyez le topo. Voyons plutôt ce qui le distingue des autres mâles de la tribu. Premièrement, ses cheveux. Il a les cheveux bruns/châtain, qui à la lumière se teintent de reflet blond. Épais et lourds, ils bouclent jusque sous ses épaules. Deux grandes mèches tressées encadrent son visage et le reste est retenu par une autre tresse placée sur le dessus d’une masse libre comme l’air. Ladite tresse est décorée par des anneaux de pierre taillée ou d’os. Ses yeux sont d’un brun doux, avec une petite touche d’ambre qui les rend particulièrement chaleureux.

Son sourire est reconnaissable entre mille et sa voix pourrait rassurer un mammouth en pleine charge ! Comme pratiquement tout le monde, il a les mains calleuses, usées par le travail dur et le maniement des armes. Dans son dos s’étend une grande cicatrice un peu boursoufflée, souvenir d’une chute assez conséquente.

La plupart du temps, il est sensiblement propre. Mais son travail n’est pas ce qui est le plus simple pour rester aussi immaculé qu’une pierre blanche, il a souvent des branchages ou des tâches non identifiées qui le parcourent. Il faut dire que traquer une proie demande toute son attention ! Il ne va quand même pas commencer à se dire : « Ah non ! Ne passe pas par-là, c’est sale ! » Il fonce et puis c’est tout. Peu importe la boue, les taches ou les déchirures. Et puis, une mise à mort, c’est magnifique… et salissant.


FAMILLE || Dylan n’a pas vraiment de famille à proprement parler. Il a bien sûr des frères et sœurs, mais ils sont issus de son géniteur… et il ne sait pas vraiment qui ils sont. Ce n’est pas plus grave, puisque c’est normal. Le chasseur n’a pas de père non plus. Sa mère n’ayant pas eu le temps d’en désigner un avant de mourir. Il a été élevé par le frère de sa mère et c’est tout. Un bon chasseur, qui va sur ses 37 ans. Il commence à se faire vieux et usé, c’est pourquoi Jaeyon reste maintenant au village pour aider comme il peut.  Il a aussi une cousine, Aeyan une jeune femme de 18 ans et un cousin, Mideo -  20 ans dont les mères ont désigné Jaeyon comme père.


REACTION AUX EVENEMENTS ACTUELS

En tant que chasseur, Dylan sait que la vie ne tient qu’à un seul petit fils. L’attaque sauvage dont a été victime le chef est un accident particulièrement troublant. Oui, bien sûr, des blessures arrivent fréquemment à la chasse… mais n’était-il pas censé être encore plus protégé qu’eux en tant que chef ? Les esprits en voudraient-ils à leur tribut ? Ou était-ce juste parce que Treor n’était pas assez fort pour être chef et que cette attaque était une mise en garde ? Tout ceci trouble Dylan, car si même le chef n’est pas à l’abri… qui le sera.



HISTOIRE


L’histoire de Dylan commence avec le feu et se terminera probablement avec le feu. Il y a 22 cycles, par une très froide nuit de la deuxième lune de Seral, Eanae la mère de Dylan commença la longue danse de l’enfantement. Il faisait très froid et très noir. On n’y voyait rien et les cris résonnaient encore et encore. Quelque chose se passait mal. Sous la tenture de peau qui abritait la jeune femme, un feu brulait. La guérisseuse suait sang et eau avec la femme. Un cri résonna dans le ciel et l’enfant fut né. Alors qu’on s’apprêtait a le remettre à sa mère, celle-ci se remit à crier… les esprits avec donc donné la bénédiction d’un deuxième enfant ? C’était si rare ! Tout à la joie, elle mit le nourrisson dans une peau et la guérisseuse sortie en vitesse pour le remettre à son oncle qui attendait. On nommera son père plus tard.

C’est à ce moment qu’un cri encore plus déchirant fendit l’air. Dans la tente, Eanae convulsait et d’un coup de pied renversa le feu qui se rependit à une vitesse beaucoup trop rapide. En quelques secondes, il montait haut dans sur la tente et les hurlements se firent d’horreur.  On eut beau s’effrayer, implorer les esprits, mettre de l’eau… rien y fit.

La mère et son petit à moitié né furent brulés jusqu’à l’os. Il ne resta rien de la tente fumante. Le nouveau-né fut confié à son oncle qui le nomma et l’éleva. Mais personne n’oublia. Parce que ce qu’on avait d’abord cru être une bénédiction était en fait une terrible malédiction ! L’enfantement est une chose terrible qui peut entrainer la mort aussi souvent qu’une partie de chasse… mais par le feu ? Ce n’était pas naturel ! Comment, des hommes de cette époque aurait pu savoir pour la présence de moisissures ultra-inflammables dans le foin qui couvrait le sol ? Aucune chance. Eanae devait certainement avoir énervé les esprits d’une manière quelconque et ils se vengeaient en l’emportant elle et son puiné, laissant l’ainé sans nom, sans père.

Jaeyon demanda l’aide d’une femme qui venait de mettre bas pour nourrir le petit et tenta d’oublier cette histoire macabre. Mais on ne peut empêcher les vieux de marmonner et les enfants de raconter. Dylan grandit donc, sous les murmures tantôt de pitié, tantôt réprobateurs. Du moins, pour les premières années, parce que comme toute chose, les racontars finissent par se calmer avec le temps. Il y a beaucoup trop à penser pour survivre. On n’entend plus cette histoire depuis quelques cycles, même si parfois, une petite pique se fait lancer.  

Quoi qu’il en soit, Dylan devint un beau garçon bien fort et parfaitement bien élevé. Jaeyon y ayant veillé. Mais comment aurait-il pu savoir que le garçon de sa si douce sœur pourrait avoir un cœur aussi dur ? Pour tout, le garçon était un exemple même de réussite… mais au plus profond de la nuit, des pulsions grandissaient dans son âme. De 6 à 11 cycles, il était une aide tranquille et souriante pour le village, faisant oublier par sa candeur apparente le drame de sa naissance. Qui pourrait se douter que derrière cette chaleur attentive, se cachaient les braises rougeoyantes du sadisme ?

Lorsque son douzième cycle s’entama, il commença son apprentissage auprès des chasseurs. Tout d’abord avec Jaeyon qui était un coureur des bois aguerri. Puis avec un traqueur bourru et grognon, mais d’une efficacité pointue.  Ce ne fut certainement pas facile et la frustration grandit dans le ventre de Dylan. À 15 cycles, il était pourtant devenu un excellent traqueur… et il n’y avait rien de plus jouissif pour lui, que de plonger enfin son arme dans la gorge d’une bête qu’il avait suivie jusqu’à l’épuisement. La peau qui se fend, le sang qui gicle. La chaleur sur les mains et le gout du fer sur la langue. Des yeux fous… et personne pour les apercevoir. Un sourire cruel qui s’étend sur un visage qui n’a plus aucune douceur. Le feu gronde maintenant dans son cœur.

Depuis, il a continué de jongler entre son désir de douleur du jour et sa jovialité du soir. Il enchaine les cycles, découvre les joies de la chaire. Autant celles de la chasse que celle charnelle. Il n’a à ce jour aucun enfant. Peut-être est-il le géniteur de certains, mais c’est sans importance. Tout ce qui a de l’importance, c’est la vie. Et la mort. Il vit, avec une passion dévorante, comme un brasier qui n’aura de fin que lorsqu’il ne restera que des cendres sur des kilomètres. Quand il ne restera plus que la mort et le froid. À ce moment-là, le feu l’aura recouvert de sa couverture brulante, comme on étreint un fils oublié.



DERRIERE L'ECRAN

PSEUDO || Alex
AGE || 28 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LAETOLIA ? || J’étais en crise de Rp, on m’a gentiment amenée ici. Médocs compris.
VOUS AIMEZ || Manger  
VOUS N'AIMEZ PAS || Les Onions
CODE DU REGLEMENT ||[Validé par Naya]

Codage (c)Kareo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Re: Dylan - Burn to ashes...   Lun 26 Fév - 19:40

Bienvenue sur les terres de Laetolia, Dylan. Les esprits nous ont parlé. Te voilà sous la protection de Takani, le Totem de la curiosité.


_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP


Dernière édition par Grande Mère le Lun 26 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Re: Dylan - Burn to ashes...   Mer 28 Fév - 20:38


Bienvenue DYLAN

Les esprits ont rendu leur verdict, tu peux dès à présent rejoindre les terres de Laetolia sous la bénédiction de la Grande Mère et de ton Totem!

Tu peux dès à présent réserver ton avatar ICI;

Si tu as des question tu peux les poser ICI;

Créer ta fiche de Lien ICI;

Jouer aux jeux ICI;

Rejoindre le serveur Discord de Laetolia ICI;

Et bien sûr RP!

Nous espérons que tu prendra beaucoup de plaisir avec nous!


_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Dylan - Burn to ashes...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dylan - Burn to ashes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Prologue :: Les Portes de Laetolia - Inscriptions :: Présentations en cours-