AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Choix de Liavan] Le Roi est Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   Dim 25 Mar - 20:01

Choix de Liavan

Le Roi est Mort

La nuit est tombée sur la grotte. Seuls le bruit du vent de la tempête et les foyers qui crépitent se font entendre dans le calme de la nuit. Allongé sur votre peau, vous profitez d’un repos bien mérité. Avec la météo anormale pour ce début de printemps, plusieurs cérémonies ont lieu pour tenter d’apaiser les esprits, et les artistes sont mis à rude épreuve. Heureusement, l’état du chef blessé, endormi non loin, est stable, vous permettant de profiter de votre repos en toute quiétude. Étant donné votre handicap, il était impossible de vous laisser seul veiller sur le chef. Son fils, Léor, s’est proposé spontanément pour vous aider, prenant le relais d’Aïka, présente la journée.

Tréor, le Chef
Oter#e6ca9a
Léor, le Jeune Lynx
Alors que la nuit est bien avancée, un cri se faire entendre, ainsi qu’un bruit de lutte toute proche. Vous réveillant en sursaut. La voix de Léor raisonne également, vociférant des insultes. Puis une chute. Bien que ne voyant pas la scène, vous comprenez aisément ce qu’il se passe alors qu’un bruit de silex enfoncé dans les chairs se faire entendre à plusieurs reprises et que la voix du chef est réduite au silence. Tout se passe très vite, sans que vous ayez le temps de vraiment réagir. Vous ressentez quelqu’un passer devant vous, ainsi qu’un cliquetis difficile à reconnaitre. La voix de Léor résonne à vos oreilles.

« Ce salaud est parti, je le poursuis. Par Takani préviens les autres le Blanc ! »

Puis le silence revient. Un silence pesant. Puis des murmures horrifiés se firent entendre. Un bourdonnement de plus en plus important. Quelqu’un s’approche de vous, vous reconnaissez le tintement des amulettes et des ornements de cheveux de Kalessin. Sa voix est dure, mais se veut rassurante.

« Liavan, restes calme. Tréor a été tué. Est-ce que tu as entendu quelque chose ? »

Vos possibilités :
1 — Accuser Léor du meurtre.
2 — Dire que Léor a vu l’assassin partir et l’a poursuivi
3 — Dire avoir entendu des bruits de luttes sans évoquer Léor ni la personne qu’il aurait vu
4 — Chercher à tâtons des indices avant de se prononcer
5 — Prétendre être trop sous le choc pour se souvenir de quoi que ce soit.
6 — Une autre réponse de votre choix

Liavan
Le Blanc
Membre VIP

Personnage
Age du personnage: 15 cycles
Totem: Chouette
Spécialité: Musicien

MessageSujet: Re: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   Dim 8 Avr - 23:23

Choix : 2 — Dire que Léor a vu l’assassin partir et l’a poursuivi

Sa tête le lançait, comme d'incessants coups de pierre à feu vainement répétés... Il avait passé des heures à jouer de sa flûte afin de tenter d'apaiser les esprits ; mais ce son les avait-il seulement atteint ? Avec le fracas de la tempête, lui-même peinait à s'entendre. Mais quand bien même cette persévérance lui était douloureuse, il devait continuer demain encore.
Le repos serait léger. C'était à son tour de veiller sur Tréor -bien qu'il se demandait quelle aide il pouvait bien lui apporter. Les esprits semblaient l'ignorer ou peut-être était-ce un châtiment pour une raison encore ignorée... Et bientôt... Une voix qui perce la nuit. Est-ce toi, Iriyate ? Un froissement, le vent qui bruisse entre les plumes et un battement d'ailes.

"Léor !"

Liavan se redressa en sursaut. Ce n'était pas Iriyate qu'il avait entendu, ni son cri ni son envol : on se battait dans la grotte. Et l'air s'emplit de l'odeur du sang. Il avait tout entendu : la chair entaillée, puis déchirée avec empressement, et enfin le silence après la fuite.

"Léor, que se...
- Ce salaud est parti, je le poursuis. Par Takani préviens les autres le Blanc !"

Il s'empêcha de le retenir : lui-même ne pouvait qu'alerter les autres et il avait foi en Léor pour rattraper le meurtrier. Mais il avait beau raisonner, Liavan ne pouvait empêcher son corps entier de trembler. Il serrait les poings. S'efforça à rythmer sa respiration, comme il l'avait l'habitude de le faire avant de jouer... Qu'aurait-elle fait ? À tâtons, il rejoignit le corps mourant de son chef et comme Shanee lui avait montré, chercha le battement de son cœur. Son visage se ferma et enfin il quitta la grotte.

"Liavan, restes calme. Tréor a été tué.
- Kalessin...
- Est-ce que tu as entendu quelque chose ?
- Un cri qui m'a réveillé... Celui de Tréor."

Le jeune garçon avait les mains gelées. Mais s'il tremblait encore, son esprit repassait en boucle la scène de tantôt, à l'affût du moindre indice. Il lui fallait aider les siens...

"Il y a eu une altercation. Léor jurait, c'était confus... Une personne est tombée et juste après, Tréor... Je... J'ai entendu une personne s'enfuir, accompagnée d'un cliquetis que je ne connais pas -pas encore. Léor m'a dit qu'il poursuivait le meurtrier."

Liavan fronça des sourcils, et sa voix finit par trahir son émotion bien que devenue un murmure. Il ne pouvait plus s'arrêter de parler, et son débit se faisait de plus en plus rapide, tout comme sa respiration.

"Mais Kalessin... le meurtrier aurait bien pu être Léor. Je ne suis certain de rien ! Mais le meurtrier a eu le temps de porter plusieurs coups de silex à Tréor, sans que Léor ne... donc... Peut-être que Léor avait été assommé... Mais peut-être que c'est lui..."

Il se laissa tomber aux pieds de Kalessin. Des larmes lui échappèrent. Il était épuisé.

"Avant... Il faut ramener Léor, sain et sauf -que personne d'autre ne meure ce soir..."

Revenir en haut Aller en bas
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage

MessageSujet: Re: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   Mer 18 Avr - 23:50

Grande Mère a écrit:

Choix de Liavan

Le Roi est Mort

Kalessin vous écoute attentivement, sans vous interrompre, mais sans montrer ne serait-ce qu’une ombre de compassion et d’émotion. Du peux que vous savez de Kalessin, difficile de savoir si cette froideur est due au choc, à son caractère ou aux nouvelles responsabilités qui lui incombe. Quand vous avez fini, vous l’entendez mission deux chasseur, avec ordre de trouver Leor et celui qu’il pourchassait. Visiblement, le Shaman a décidé de laisser le bénéfice du doute au fils du chef défunt. Toutefois, S’il précise qu’il veut Leor vivant, sont ton sec et incisif ne montre pas une attitude bienveillante contre le jeune chasseur. A son ton, vous comprenez que Kalessin souhaite une explication et un jugement.

Après vous avoir remercié sommairement, Kalessin s’éloigne. A la mort du chef, en tant que Shaman, il devient responsable de la tribu, et son devoir le pousse à aller s’occuper de la tribu. Toutefois, à peine est-il parti que Naya, sa compagne, s’approche de vous et vous prend la main.

« Vient Liavan, ne reste pas là. »

Elle vous guide, de manière déterminée mais très douce, loin du corps du défunt. Elle vous invite à vous installer, et vous tend une écuelle remplie d’un liquide chaud. Vu l’odeur, vous reconnaissez une tisane d’herbe.

« Bois ça, ça va te calmer. Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas. Je sais ce que ça fait. »

La jeune femme ayant assisté à la mort de son époux, elle semble particulièrement inquiète pour vous. Elle reste à vos côté sans vous brusquer, à votre écoute. Soudain, vous entendez une troisième voix, que vous identifiée comme celle d’Aïka, la compagne de Tréor.

« Naya, je dois parler à Kalessin… J’ai vu… » elle s’arrête soudain, comme mal à l'aise, puis reprend « Je ne sais pas en fait, j'ai dû rêver… »

Vous entendez les pas de la danseuse s'éloigner.

Vos possibilités :
1 — Interroger Aïka sur ce qu'elle a vu
2 — Garder le silence
3 — Parler à Naya des indices que vous avez relevés
6 — Une autre réponse de votre choix

Liavan
Le Blanc
Membre VIP

Personnage
Age du personnage: 15 cycles
Totem: Chouette
Spécialité: Musicien

MessageSujet: Re: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   Dim 22 Avr - 21:40

Choix : 1 — Interroger Aïka sur ce qu'elle a vu

Il avait suivi Naya comme dans un rêve, à peine conscient de son monde : il semblait s'en être détaché... Avant qu'une parole douce de la jeune femme ne le tirât de sa rêverie. Alors il se mit à trembler violemment, pendant que des larmes s'écoulaient sur ses joues frémissantes. Avait-il fait le bon choix, de ses propos à Kalessin ? Et si le jeune Léor avait... tué son propre père ? Et si au contraire, il l'avait défendu au péril de sa vie et, armé de courage et de vengeance, allait commettre un autre meurtre ?
Liavan n'avait rien fait. Rien pu faire. Pourquoi alors, se sentait-il si las et épuisée ? En avait-il seulement le droit...

"Je ne sais pas, Naya... J'aimerais tellement. Savoir où se trouve la justice et comment éviter que la situation empire... encore... "

Il étouffa un sanglot, mais perçut néanmoins le pas léger d'Aïka qui s'approchait. Il releva son visage vers elle, dévorant ses paroles, en quête de la moindre parcelle de connaissance à laquelle se raccrocher. Ce qu'il n'avait pu voir...

"Aïka ! Aïka, attends."

Il lui avait couru après, luttant tant bien que mal contre son épuisement. D'une voix fébrile, il interrogea la danseuse.

"Qu'as-tu vu ? Je t'en prie, livre moi ce que tu as vu, même si tu en doutes/. Peut-être qu'à nous deux nous pourrions éviter d'autres malheurs..." la supplia-t-il, rongé par l'inquiétude.

Le jugement de la majorité était une chose à laquelle Liavan n'appréciait que peu : c'était souvent une affaire d'influences, de désirs et de peurs, menées par un catalyseur -un orateur plus doué que les autres. Et cela, il le craignait. Il craignait que Léor ait à subir un injuste châtiment...
Ils avaient déjà un deuil à mener.
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage

MessageSujet: Re: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   Mer 6 Juin - 22:08

Choix de Liavan

Le Roi est Mort

La compagne de Treor vous regarde comme interdite, désorientée par tout ce qui se passe. Malgré le choc, ou peut-être à cause de ça, elle n’a pas l’air d’avoir totalement intégré ce qui s’est passé, et que l’homme qui l’avait choisi était maintenant passé de vie à trépas. Comprenant la situation pour l’avoir vécu avant, Naya s’empresse de venir vous appuyer, invitant Aïka à s’installer autour du feu.

« Je vais préparer plus de thé. Liavan, reste avec elle. »

Tandis que la compagne du chef plonge des pierres brulantes et des herbes aromatiques dans l’eau chaude, vous entendez des bruits de conversation de plus en plus importants. Les derniers dormeurs sont à présent réveillés, et la rumeur de la mort de Treor se répand dans la grotte. Vous entendez des cris de colère, des accusations fuser, mais également des prières à destination des totems. Vous prenez alors conscience, si ce n’était pas déjà le cas, de la gravité de la situation : le chef est mort, ses héritiers trop jeunes et impopulaires pour gouverner, et un assassin dans la nature. Aïka pourtant reste relativement calme, peut-être trop…

« J’ai fait un drôle de rêve. J’étais sur la plage de Takani, je ramassais des coquillages avec Taor et Saïra. J’ai vu Treor, il était dans l’eau. Enfin non, sur l’eau. Oui, il marchait sur l’eau. Il m’a souri, et il s’est changé en loup. Puis il est parti vers l’horizon. »

La voix de la jeune femme est empreinte de fatigue. Vous sentez que les mots deviennent de plus en plus difficiles, comme étranglés à mesure qu’elle semble réaliser la situation. Pendant ce temps, Naya vous serre à tous les deux un bol d’infusion de tilleul. Si la plupart des herbes sont le secret des guérisseurs, tout le monde connaît les propriétés apaisantes de cette herbe.

« Et moi, j’étais paisible en le voyant partir. Mais à mon réveil, j’étais comme oppressée. Alors j’ai voulu aller le voir. Et c’est là que je les ai vus. Léor se battait avec un jeune homme, je ne l’ai pas reconnu tout de suite… il a projeté Leor au sol. Ça m’a surpris parce que Leor est fort pour son âge, comme son Père, et l’autre n’avait pas l’air très musclé…  Et puis l’autre a pris un Biface, et il a… »

Un silence vient conclure la phrase de la danseuse. Comme si elle était incapable de prononcer cette phrase fatidique, comme si le dire revenait à porter un autre coup de poignard dans le cœur de celui qu’elle avait appris à aimer. Vous remarquez que la jeune femme n’est pas la seule à s’être tue. Tout autour, de vous le silence s’est fait, et vous ressentez la présence des membres de la tribu. Ils écoutent, et ont entendu ce témoignage. Ils savent. Ils savent aussi que Léor et Aïka se détestent, et qu’elle n’aurait eu aucun mal à le faire accuser si elle l’avait voulu. Vous entendez également des cliquetis, que vous seuls pouvez percevoir avec votre ouïe fine. Vous reconnaissez la présence du Shaman non loin. Aïka, elle ne semble pas avoir perçu qu’elle était le centre de l’attention, trop.

« Je ne l’ai pas reconnu tout de suite… j’aurais… J’aurais pu faire quelque chose… Et puis je t’ai entendu parler à Kalessin, Liavan… tu parlais de quelque chose qui était tombé. Alors j’ai cherché. J’ai trouvé une perle de quartz… J’ai compris que c’était un danseur, c’est comme ça qu’il a fait tomber Léor, il a joué sur l’équilibre plutôt que la force… »

Alors que la jeune femme s’effondre dans un sanglot, vous entendez les amulettes de Kalessin s’agiter. Puis sa voix résonner. Si vous ne comprenez pas exactement le message, vous comprenez que c’est un ordre à destination d’un chasseur. Vous percevez un nom, « Néréos ». Ce nom ne vous évoque pas grand-chose, tout au plus un visage parmi les artistes. Après quoi, le Shaman disperse la foule, et le corps sans vie du Chef est transporté à l’arrière de la grotte.

La fin de la nuit fut courte, et le matin maussade. Alors que les premiers rayons se lèvent, Léor revient bredouille. La rumeur dit qu’il a cherché l’assassin toute la nuit, sans succès, et qu’à son retour, seules sa colère et sa haine lui permettaient encore de marcher. On remarqua également la disparition de Nereos, un jeune danseur, ce qui confirma le témoignage d’Aïka. La vie reprit son cours, tandis que les quelques groupes ayant quitté la grotte avant la nuit fatidique revenaient et apprenaient la nouvelle. Et pourtant, vous saviez que rien ne serait plus comme avant. Vous avez perdu votre Chef.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Choix de Liavan] Le Roi est Mort   

[Choix de Liavan] Le Roi est Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1