AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature à l'élection des Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Candidature à l'élection des Chef   Mer 2 Mai - 23:14


Election des Chef

A Partir d’aujourd’hui et jusqu’au premier Juin 2018, vous pouvez vous inscrire pour devenir Chef de la tribu de Laetolia !
En RP, le chef est la personne la plus respectée de la tribu. Son rôle est avant tout d’organiser la tribu. Il prend les décisions pour la survie de la tribu et rend la justice. Les chefs ont chacun leur approche du rôle. Certains sont plus permissif, et n’interviennent que lorsque nécessaire, et d’autres sont très présent, accordant tout leur temps à veiller au bien être de chacun. Mais peu importe leur philosophie, les chefs ont un point commun : il doivent faire respecter les lois ancestrales de la tribu.

Mais être Chef n’est pas qu’une série de responsabilité, le chef a aussi des avantages. Outre la renommée et la gloire de la de la fonction, le chef a droit à une part supplémentaire de tous les butins de chasse. En devenant chef, il renonce également à son métier, bien qu’il puisse toujours d’exercer s’il le souhaite. Aussi, il peut choisir son talent parmi tous les talents connu, à l’exception de ceux du Shaman et du Guérisseur. En plus de son talent, le chef reçoit comme familier un Chien Loup qu’il doit dresser pour montrer ses qualités de Leader. Il est arrivé que certains chefs utilisent leur place pour recevoir des avantages et des faveurs, et si personne n’osera se lever contre ces pratiques, elles peuvent couter au chef sa place parmi les braves à sa mort, et donc les honneurs dans le monde des Rêves.

Traditionnellement, le rôle de Chef est transmis du père au fils ainé. Plusieurs femme sont déjà devenu Chef, mais elles ne sont pas majoritaire. Les élections sont rares, pour ne pas dire exceptionnelles. En générales, elles servent plutôt à régler une succession entre frère et sœurs. Jusqu’à présent, et de mémoire d’homme, le poste de chef est presque toujours resté dans la famille d’Ymeor, l’ancêtre mythique de Treor et Léor, qui aurait fondé la première tribu. Les rares exceptions n’ont pas réussit à imposer leur lignée.

Après la mort de Tréor, le Shaman Kalessin a décidé de déclencher une éléction des Chefs. Il s’agit là d’une prérogative du Shaman, et personne ne peux s’y opposer, pas même l’héritier légitime.

Comment devenir chef ?
C’est très facile, il suffit d’envoyer votre candidature par Message Privé à la Grande Mère en remplissant le formulaire ci-dessous avant la première Lune de l’été (1er juin)
En plus des information sur votre compte, vous devrez également faire une proposition d’action que vous aimeriez faire en tant que chef. Vous pourrez vous inspirer des deux propositions des PNJ candidats (Leor et Assyr). Vous pouvez être plusieurs a proposer la même chose. Vous devrez aussi annoncer quelle est votre approche vis-à-vis de la tribu de Valteor, qui réside depuis peu sur vos terres.

Pour l’un ou pour l’autre, vous n’avez pas le droit de mentir. La magie de Kalessin lui permettra de savoir si vous mentez. Aussi, en envoyant votre formulaire, vous vous engagez.

Quelles sont les conditions pour être candidats ?
- Tout personnage de plus de 15 ans peut se présenter, peut importe son sexe, sa caste ou son totem.
- Les nouveaux membres peuvent se présenter, à partir du moment où ils sont validé avant le premier juin
- Comme nous ne voulons pas changer de chef trop souvent, Il serait préférable que les candidats s’engagent à laisser leur personnage en prédéfini en cas de départ. Nous ne vous l’imposons pas, mais ce serait très apprecié.

Formulaire d’inscription :
Code:
[b]Nom du personnage : [/b]
[b]Age :[/b]
[b]Métier :[/b]
[b]Talent que prendra le personnage s’il devient chef :[/b]
[b]Ce que vous aimeriez faire quand vous deviendrez chef :[/b]
[b]L’attitude que vous adopterez vis-à-vis de Ténar et de la tribu de Valteor :[/b]


_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP


Dernière édition par Grande Mère le Mer 2 Mai - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2013

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Re: Candidature à l'élection des Chef   Mer 2 Mai - 23:35

Candidatures :

Nom du personnage : Léor
Age : 14 cycle
Métier : Chasseur
Talent que prendra le personnage s’il devient chef : Main de Pierre
Ce que vous aimeriez faire quand vous deviendrez chef : organiser des missions pour les membres, avec des missions à la clefs.
L’attitude que vous adopterez vis-à-vis de Ténar et de la tribu de Valteor : Coopération limitée

Nom du personnage : Assyr
Age : 31 cycle
Métier : Chasseur
Talent que prendra le personnage s’il devient chef : Contrôle du vent
Ce que vous aimeriez faire quand vous deviendrez chef : Instauration d'un conseil, composé d'un membre de chaque Caste, pour prendre les décision
L’attitude que vous adopterez vis-à-vis de Ténar et de la tribu de Valteor : Coopération totale

_________________
Ce compte est le compte de l'équipe d'Administration, en cas de problème ou pour formuler une suggestion, contactez ce compte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetolia.forumactif.org
 

Candidature à l'élection des Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laetolia, Terre des Origines :: Prologue :: La Sagesse des Esprits - Panneau d'Affichage :: Annonces Officielles-