AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Election des Chefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera le futur chef?
Léor
60%
 60% [ 3 ]
Assyr
20%
 20% [ 1 ]
Blanc
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Election des Chefs   Sam 23 Juin - 20:45

Déroulement de l'élection

Histoire:

Vous pouvez dès à présent voter pour le chef de la tribu. Vous avez le choix entre deux candidats : Léor et Assyr. Vous pouvez aussi voter blanc. Pour ça il suffit de répondre au sondage. Vous pouvez aussi rédiger un mini RP pour présenter votre vote. Sachez que le vote n’est pas réellement secret, puisque vous mettez une pierre colorée dans l’urne (noire pour Léor, ocre pour Assyr). Mais dans les faits, il est facile de cacher quelle pierre vous avez choisie, donc nous ne vous imposons pas de révéler votre choix. Les personnages de plus de 15 ans vont voter avant vous et leur motivation sera indiquée, par souci de transparence. En cas d’égalité ou si les votes blancs représentent la moitié des votes, Léor sera élu par droit naturel de succession.

Candidats

LEOR
Le jeune Lynx

ÂGE || 14 cycles
TOTEM || Lynx
MÉTIER || Chasseur
CARACTÈRE || Calme - Effacé - Intelligent - Solitaire - Patient – Manipulateur
PROPOSITION || Organiser des missions pour les membres, avec des récompenses à la clefs
OPINION SUR LA TRIBU DE VALTEOR || Coopération limitée
DESCRIPTION ||
Leor est le fils de Treor et de sa première campagne. Si sa naissance fait de lui le prochain chef, tous les membres de la tribu sont d’accord pour dire qu’il n’en a pas la carrure. C’est un jeune homme calme et posé, contrairement à son père. Peu de personnes savent que sous cette apparence discrète et effacée, se cache en réalité un être manipulateur et calculateur. Il attend juste son heure pour prendre la place du chef. Il avait des prédispositions à la magie, mais Kalessin a eu une vision à son sujet qui l’a dissuadé de le prendre comme apprenti. Il a assisté au meurtre de son Père, mais n'a pas réussit à rattraper Nereos. Il en veux à Kalessin d'avoir déclenché l'élection des Chef, mais surtout, il s'en veux de ne pas avoir été capable de protéger son père.

Assyr
Oeil de faucon

ÂGE || 31 cycles
TOTEM || Faucon
MÉTIER || Chasseur
CARACTÈRE || Jovial - Bagarreur - Tendre - Jaloux – Intelligent – Surprotecteur
PROPOSITION || Instauration d'un conseil, composé d'un membre de chaque Caste, pour prendre les décision
OPINION SUR LA TRIBU DE VALTEOR || Coopération totale
DESCRIPTION ||
Assyr est un chasseur très doué, le plus doué dans le maniement des armes de jet, comme la fronde ou le javelot. C’est un homme jovial, parfois ripailleur. Mais sous ses airs joyeux se cache un homme terriblement jaloux et possessif. Il peut être très tendre avec sa compagne, mais tomber dans la violence s’il considère qu’elle prend trop de risque, ou qu’elle laisse les hommes s’approcher d’elle. Il l’a choisi, car elle était la seule à ne pas s’intéresser à lui alors qu’il était un jeune chasseur. Beaucoup de membres de la tribu sont conscients, ou suspectent ce comportement, mais la plupart se taisent, à cause de la stature de Assyr et du respect de l’intimité de la tente. Depuis l'attaque de Tréor, il souhaite devenir Chef, et apprécie que Kalessin ai déclenché l'élection. Il a demandé à Dylan d'être son sous-chef

Grande Mère
Compte Administrateur
♦Esprit♦

Personnage
Age du personnage: Inconnu
Totem: Non Attribué
Spécialité: Sans spécialité

MessageSujet: Re: Election des Chefs   Sam 23 Juin - 21:17

CANDIDAT

LÉOR

VOTE || LÉOR
MOTIVATION || Vote pour lui-même

ASSYR

VOTE || ASSYR
MOTIVATION || Vote pour lui-même

TORII

VOTE || LÉOR
MOTIVATION || Mère de Léor

AÏKA

VOTE || ASSYR
MOTIVATION || Deteste Léor

NAERIS

VOTE || Blanc
MOTIVATION || Méfiance envers les deux candidats, caractère solitaire

ARIA

VOTE || ASSYR
MOTIVATION || Sympathie pour Assyr (caractère énergique et impulsion)

CISTRA

VOTE || ASSYR
MOTIVATION || Compagne d'Assyr

OSERA

VOTE || Blanc
MOTIVATION || est jalouse de la notoriétée d'Assyr mais juge que Léor ne n'a pas les épaules d'un chef. estime que c'est aux jeunes de choisir.

OTER

VOTE || LEOR
MOTIVATION || Opinion négative envers Assyr. Oter ne supporte pas qu'il batte Cistra

RÉSULTATS
Assyr : 4 voix
Léor : 3 voix
Blanc : 2 voix

Dylan
Dy'
Tribu de Laetolia

Personnage
Age du personnage: 22 cycles
Totem: Lynx
Spécialité: Traqueur

MessageSujet: Re: Election des Chefs   Mar 26 Juin - 19:23

Dylan vote Assyr. Je sais, je suis pas super présente, mais ma vie ressemble à un caroussel envoyer à pleine vitesse XD
Revenir en haut Aller en bas
Shanee
La Guérisseuse
Tribu de Laetolia
Membre VIP

Personnage
Age du personnage: 19 cycles
Totem: Ours
Spécialité: Pénitent

MessageSujet: Re: Election des Chefs   Mer 27 Juin - 0:58

Je ne cacherais pas mon vote et je pense que beaucoup s'attendront à ce que je vais faire, mais ils n'en sauront pas réellement les raisons. Oh bien sûr, je suis persuadée que mes arguments seront semblables à ceux de quelques autres personnes, mais je ne les donnerais pas. Sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai conscience que certains pourraient être influencés, du fait de mon statut dans la tribu et puis, il faut savoir respecter le silence sur certaines choses. Donc, je n'expliquerais pas pourquoi je vote blanc et laisserais la plupart penser - encore une fois - que du fait de mon statut, je ne souhaite pas me mêler à cette élection.

Mais il m'est trop difficile de choisir entre ces deux personnes, je ne souhaite pas prendre parti pour ce qu'on pourrait appeler "le moins pire des deux", mais je ne donnerais ma confiance à aucun des deux. Je préfère laisser la tribu choisir et me plier au choix du nombre.

Je n'ai rien contre Léor, je ne le connais que très peu, même si j'ai eu l'occasion de le côtoyer un peu plus ces derniers temps, en rapport à la maladie de son père, maintenant décédé,... assassiné devrais-je dire. Mais selon moi, selon ce que pensent nombre de personnes de la tribu, bien qu'il n'est pas le côté impulsif et déraisonnable de son père, je ne le vois pas avoir la carrure pour mener notre tribu.
Assyr... c'est compliqué. D'une certaine façon, je pense qu'il pourrait peut-être faire du bon travail et son idée de partager le pouvoir avec d'autres, de parler avec des représentants de chaque caste, l'idée est intéressante, ... mais je ne peux permettre à quelqu'un d'aussi ... je ne sais pas comment le décrire ... ce n'est pas qu'il est instable ou impulsif, non, cet homme sait très bien ce qu'il fait, mais cela le rend justement dangereux. Ma fonction, mon métier m'amène à prêter attention aux membres de ma tribu et je ne peux certes pas voter pour quelqu'un qui est à l'origine du mal-être, tout du moins physique - peut-être et même sûrement psychologique également - d'une autre personne. S'il est capable de faire du mal à un être qu'il est sensé aimer, comment pourrait-il prendre soin de tout un peuple ?

Je ne peux choisir...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Emalian

Personnage
Age du personnage: 18 Cycles
Totem: Bison
Spécialité: Traqueur

MessageSujet: Re: Election des Chefs   Mer 27 Juin - 1:23

Certaines personnes de la tribu semblaient prendre leur temps pour voter. En un sens, c'était un moment historique pour leur tribu. personne ne leur avait jamais demandé de voter, de choisir entre une personne et une autre, certains n'avaient juste pas l'habitude qu'on leur demande leur avis, d'autres étaient peut-être trop influençables pour voter sérieusement pour quelque chose d'aussi important, finalement, il y avait beaucoup de raisons pour penser qu'un vote n'était pas la meilleure solution, ce qu'on appellera le "suffrage universel".

Emalian n'était pas de ceux là. Enfin, il n'était pas de ceux qui prenaient du temps à réfléchir pour voter. Si on devait le décrire, en ce cas précis, on aurait pu dire de lui qu'il était impulsif, mais la raison de son vote - il ne le cacha d'ailleurs pas - n'était pas réellement prise à la va-vite. Il avait ses propres raisons.
Si quelqu'un s'était mis en tête de lui demander son avis, Emalian lui aurait fait savoir que le vote blanc était, pour lui, une décision de lâche, ce qui d'ailleurs, n'avait rien d'une prise de décision pour lui. Celui qui n'était pas capable de choisir, entre oui et non, blanc ou noir, ce n'était pas un homme.

Restait donc à savoir pour quelle raison avait-il voté pour Léor, un gamin pas bien costaud, et non pour Assyr, un fier chasseur qui avait prouvé plus d'une fois qu'il était bien un homme, lui. A bien y réfléchir, quand on connaissait le personnage, on pouvait facilement le deviner : la raison en était la jalousie.
Lui aussi était très bon chasseur, lui aussi était un bel-âtre et faisait tomber les filles, mais personne ne lui avait demandé s'il avait en tête de se présenter comme potentiel futur chef. Tout le monde n'avait eu qu'un nom aux lèvres :  Assyr, Assyr, Assyr ... "Assyr de mes deux, ouais ...". Il ne lui en fallait pas plus.
Mais il aurait été difficile de le faire avouer qu'il avait eu du mal à accepter le fait de voter pour un gamin qui ne ressemblait pas à un homme fier et imposant. Les gens pouvaient mettre ça sur le fait qu'il était du genre conservateur et qu'il pensait que le statut revenait à Léor par le droit du sang... ça l'arrangerait en fait.
Naya
L'Étoile du Nord
Tribu de Laetolia
Administratrice

Personnage
Age du personnage: 17 Cycles
Totem: Loup
Spécialité: Potier

MessageSujet: Re: Election des Chefs   Hier à 11:20

Élection des Chefs

Voilà plus d’une lune que cette histoire d’élection me hantait. Il faut dire que contrairement à la plupart des membres de la tribu, j’avais été mise au courant bien avant l’élection par Kalessin. Étant sa compagne, il s’était confié à moi, où plutôt il avait monologué en ma présence, attendant plus une oreille attentive qu’un véritable conseil. Conseil que j’aurais, de toute manière, eu bien du mal à lui donner. Je ne suis pas inculte en ce qui concerne les esprits. J’aurais pu devenir une artiste, comme mes parents, aussi j’ai eu toute jeune une formation plus poussée que la plupart des enfants nés dans d’autres castes. Mais les connaissances des artistes n’égaleront jamais celles du Shaman dans ce domaine. Alors j’avais écouté, en toute humilité, persuadée qu’il s’agissait là de la meilleure décision possible pour la tribu, et qu’elle était guidée par les esprits. Et pourtant, dans le même temps j’étais inquiète. Bien après l’annonce, pour ne pas l’influencer, j’avais fait part de mes craintes à Kalessin. Il m’avait souri, et pendant une seconde, j’ai cru voir le sourire de Roshan, comme s’il me parlait à travers le sorcier. Il m’a alors dit, en toute simplicité, que c’était normal, et que la tribu vivait un moment historique. Et cela m’a un peu calmée.

Il a ensuite fallu faire un choix. Un choix difficile… qui m’a occupé l’esprit pendant quelque temps, alors que je confectionnais, à la demande de Kalessin, l’urne qui allait recevoir les votes de la tribu, ainsi que le petit bol avec lequel Kalessin allait récolté le sang des candidats. Mais j’étais finalement arrivée à ma décision. Le plus dur a été de ne pas partager mon choix avec mon compagnon. J’aurais aimé savoir si mon choix correspondait à celui des esprits, si c’était « le bon choix à faire ». Mais pour le citer, il n’y avait pas de bon ni de mauvais choix. Si les esprits voulaient un chef, ils auraient guidé Kalessin vers celui-ci dès le départ, et il n’y aurait pas eu d’élection. Les esprits voulaient que nous choisissions. Et nous voilà donc, tous réunir devant la statue de la grande mère, sous le froid mordant malgré nos tenues d’hiver, alors que le printemps est censé laisser sa place à l’été. Ne sachant pas combien de temps durerait la cérémonie, j’avais confié Ashen à mon neveu Taël. Je n’étais pas entièrement rassurée, mais c’était le mieux à faire. Quant vint mon tour de voter, je m’approchais de l’urne. La présentation des deux candidats avait semé le doute dans mon esprit. J’aimais la Parole d’Assyr, mais je détestais l’homme, et je n’étais pas totalement convaincue qu’il puisse vraiment vouloir partager le pouvoir avec d’autres. Pour ce qui est de Léor, après le décès de son Père j’avais eu l’occasion à plusieurs reprises de le voir lors des rites pour les funérailles. Il me semblait changé, plus humble, à se remettre en question. Mais il est jeune, à peine plus âgé que Tael. Je pense qu’il pourra être un bon chef, surtout s’il est conseillé par Kalessin dans un premier temps… Mais je ne suis pas sûre que nous ayons ce temps… Quant au vote blanc, il est pour moi impassable de ne pas choisir alors que les esprits le demandent. Finalement, je ferme les yeux et souffle en profondément.

Après avoir ouvert les yeux, mon regard se pose sur le symbole de la louve gravée sur l’urne. Je prends délicatement une Pierre Noire, pour Léor, et la met avec tout autant de délicatesse dans le bol que j’ai confectionné pour l’occasion. Puis je rejoins la foule, sans un regard pour Kalessin. Maintenant, je ne veux plus savoir si j’ai fait « le bon Choix ».

MessageSujet: Re: Election des Chefs   

Election des Chefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1