AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recensement 2019 & Refonte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naya
L'Étoile du Nord
Tribu de Laetolia
Administratrice

Personnage
Age du personnage: 17 Cycles
Totem: Loup
Spécialité: Potier

MessageSujet: Recensement 2019 & Refonte du Forum   Dim 23 Déc - 19:22

Coucou mes petits membres !!!!!

Un petit message un peu sérieux de la part de votre admin !

Je ne vais pas tourner autour du pot, Laetolia n’a pas réussi à décoller. Je ne vais pas m’appesantir sur les raisons, ni chercher un coupable pour la simple et bonne raison que… ben, il n’y en a pas XD.

Malgré tout, je reste convaincu que Laetolia et son concept à de l’avenir, mais qu’il n’a juste pas réussi à trouver son public dans l’univers impitoyable des forums de jeux de rôle ! **rajouter une musique dramatique **.

Aussi, Laetolia va revenir, sans doute au début de l’année prochaine, dans un autre format. L’univers de base reste inchangé, à l’exception d’une chose. Je vous laisse donc découvrir rapidement les premières Premices du scénario :

« Il y a bien longtemps, une puissante tribu régnait sur ces terres. Guidés par les esprits de ses totems, les habitants avaient réussi à trouver une paix et une harmonie entre eux et la Nature, sous l’œil bienveillant de la Grande-Mère. Cette tribu était la tribu de Laetolia.

Mais leur arrogance a aveuglé les Laétan, et quand l’hiver arriva, quand la nature sortit de ses gonds, ils n’étaient pas prêts.

Et l’hiver n’épargna personne…

Bien des lunes se sont écoulées depuis la chute de la tribu de Laetolia. Les saisons ont défilé. Et la tribu de Laetolia est devenue une légende. Les hommes ont survécu dans cet hiver sans fin. De petits clans se sont formés, puis se sont éteints. Certains se sont imposés, et d’autres ont tout simplement quitté les vastes étendues, pour rejoindre les montagnes. La vie a suivi son cours. Car la vie suit toujours son cours. Ainsi en a décidé la Grande-Mère.

Vous êtes un des premiers hommes, un chasseur-cueilleur des premiers âges. Vous marchez dans les steppes gelées, à la recherche d’un nouveau foyer. Voilà des lunes que vous avez quitté votre clan. Avez-vous été chassé ? Êtes-vous parti en quête de reconnaissance ? Où aspirez-vous juste à un avenir meilleur ? Vous seul le savez. Chaque jour depuis votre départ, vous avez dû vous battre pour vous nourrir, pour vous abriter, pour survivre, pour voir un nouveau soleil se lever sur les plaines. Et alors que vos yeux se posent sur les ruines de ce qui semble être une immense effigie, une seule chose est sûre : les esprits ont guidé vos pas vers ces terres.

Vers la Terre des Origines.

Vers Laetolia »

Vous l’aurez compris, nous nous situons plusieurs générations après la chute de Laetolia. Et oui la tribu n’a malheureusement pas survécu à l’hiver. Je sais, c’est triste, mais c’était quelque part un moyen de refléter la situation du forum, qui a eu un peu d’activité (notamment avec les choix) avant l’hiver, mais qui affiche un encéphalogramme plat depuis la MAJ du long hiver.^^.
Vous l’aurez aussi compris, le nouveau scénario est plus accès sur la question de la survie. Il n’est pas question de rebâtir une nouvelle tribu (même si ça peut être un objectif de joueur) mais bien de se débrouiller dans ce nouvel environnement hostile. La tribu offrait un cadre protecteur, mais aujourd’hui ce cadre n’existe plus.

La question de la survie sera plus importante dans cette nouvelle version. Les joueurs sont, dans un premier temps, des réfugiés ayant quitté leur clan. Ils sont donc livrés à eux-mêmes et vont devoir se débrouiller. Comme la tribu n’existe pas, il n’y a pas de distribution des ressources. Aussi même en rejoignant les autres réfugiés, les membres devront assurer leur survie par leur propre moyen. Je ne veux pas encore en dire trop, pour ne pas qu’il y ait de déçus et parce que je ne sais pas encore la forme que ça va prendre. Mais dans tous les cas, la survie va prendre plus de place dans le forum.

De ce fait, c’est une nouvelle aventure qui se déclenche sur le forum, et je pense qu’il est temps que chacun s’interroge sur sa place dans le forum. Sachez que je serais ravi de tous vous avoir sur le pont pour cette nouvelle mouture. Mais c’est à vous de voir si vous voulez en être ! ^^

Du coup, ce message est un recensement. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2019 pour signaler que vous voulez continuer l’aventure. Je vais également ouvrir dans les prochains jours un sujet pour discuter des idées et de la possibilité de cette nouvelle version. Et si vous voulez, le discord du forum reste ouvert, et je serais ravi de discuter !! ^^

Recensement 2019 & Refonte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1